|
© Jonas Mercier
|
|
« Asta e viata »
Photographies de Lucian Muntean et Jonas Mercier
L'exposition est prolongée jusqu'au 17 octobre
La Fabrique de l'image
2, rue de l'Oratoire
07400 Meysse
Ouverture du mercredi au samedi de 16h à 19h
À l'heure de la mondialisation, des normes européennes, du tourisme de masse, se pose une question primordiale en Roumanie : comment profiter du progrès sans perdre ses traditions ? Car si ce pays est souvent catalogué comme étant le plus pauvre de l'Union européenne, il a pu gardé son authenticité, celle-là même que l'Occident souhaite retrouver. Alors en voyant ces paysans et leur mode de vie, qui semble appartenir à une époque bien révolue en France, ou ces ouvriers et leurs conditions de travail, qui rappellent celles de la révolution industrielle, les sentiments se mélangent. Et la façon d'appréhender le temps de ces petites gens de l'autre bout du continent, résumée dans la phrase « asta e viata » - c'est la vie -, prend tout son sens.
Les clichés présentés sont le résultat d'un travail de longue haleine de deux photographes, l'un Roumain, Lucian Muntean, et l'autre Français, Jonas Mercier. Ces deux artistes ont passé du temps auprès de paysans, pour le premier, et d'ouvriers, pour le deuxième. Le résultat mélange couleurs et noir et blanc, joie et rudesse, tradition et décrépitude pour raconter des tranches de vie d'hommes et de femmes.
www.lucianmuntean.ro
www.fabrique-image.fr
|
|
La Fabrique de l'image est un espace dédié à la photographie
Atelier d'impression numérique :
retouche et optimisation d'images, impressions d'art, grands formats avec grand choix de supports, contre-collages alu-dibond.
la Fabrique de l'image - 2 rue de l'oratoire - 07400 Meysse - tel : 0981204688 mobil : 0663251795
|
|
© Dystopia, Alexa Brunet
|
|
« En chair et en os »
concours photo
concours du 15 septembre 2015 au 30 octobre 2015
expo du 27 novembre 2015 au 06 janvier 2016 Le préau,
Le village,
07200 Saint-Etienne-de-Boulogne
Gratuit
"En chair et en os"est un concours ouvert à tous du 15 septembre au 30 octobre 2015 dont le thème est "en chair et en os. Ce concours est organisé par le préau espace de co-working en Ardèche.
Ce concours donnera lieu à une exposition du 27 novembre 2015 au 6 janvier 2016 à Saint Etienne de Boulogne. Le jury composé de personnalités du monde de la photographie sélectionnera une quarantaine de photographies sur la thématique de la chair et décernera deux prix d'un montant de 200 et 75 euros lors de l'inauguration de l'exposition le 27 novembre prochain.
www.lepreau.org Télécharger le règlement
|
|
|
© Risaku Suzuki
|
|
« Phot'Aix 2015 »
Regards Croisés Japon-Provence
Du 8 octobre au 31 décembre 2015
Depuis 15 ans, PHOT'AIX, Festival de Photographie, organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure s'attache à relever un double défi :
- Promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés
- Faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l'émergence de nouveaux talents, en organisant Les Parcours photographiques thématiques à Aix en Provence et dans le Pays d'Aix.
Du 8 octobre au 31 décembre 2015, Regards Croisés accueille le Japon : 5 photographes japonais seront invités à "croiser" leur regard avec 5 photographes français, à la Cité du Livre d'Aix-en-Provence, sous le regard d'un parrain prestigieux : Risaku Suzuki.
www.fontaine-obscure.com Programme
|
|
|
|
|
« Détours »
Une coopération des Centres d'Arts de la Drôme du Sud
17 et 18 octobre 2015 Circuit organisé en car à la rencontre de 5 lieux d'art contemporain du sud de la Drôme.
De 10h à 19h, 10€
L'insolite d'un parcours en car à la découverte d'œuvres sonores et numériques. A chaque escale, le temps d'une rencontre avec des centres d'art de la Drôme du sud
Embarquez à bord d'un car transformé en scène artistique mobile et éphémère. Installez-vous confortablement dans votre siège pour une expérience sensible du territoire. Vous serez les spectateurs privilégiés de concerts et de performances insolites. Et à chaque escale, suivez le guide pour visiter une exposition, découvrir une performance sonore. Partagez des moments de convivialité dans des lieux d'art contemporain du sud de la Drôme, et redécouvrez votre environnement à travers le prisme artistique, sonore et sensible.
Ou circulez par vos propres moyens ! Rejoignez les escales, visitez les expositions, assistez aux performances sur place et venez partager les moments de convivialité !
Rejouez par vous-même le circuit après les 17 et 18 octobre 2015, avec les archives sonores du parcours.
Renseignements et inscription :
Par téléphone : Maison de la Tour / le Cube 04 75 96 01 29
Par email : contact@detournumerique.com
www.detournumerique.com
|
|
|
© Anna Puig Rosado
|
|
« Escape (Tel Aviv, mars 2015) »
Photographies d'Anna Puig Rosado
Du 17 octobre au 29 novembre 2015.
Vernissage le samedi 17 octobre à partir de 17h en présence d'Anna Puig Rosado. Galerie Craft
50 rue du Bourg
26220 Dieulefit
TEl : 04 26 51 55 85
Du jeudi au lundi inclus, de 10h30 à 12h30 et
16h à 19h.
Extrait du texte "Escape"
(...)A Tel Aviv, dans les vieux quartiers où vivent les communautés russes, yéménites et africaines, les murs et les espaces vocifèrent et questionnent cette identité israélienne décousue.
La ville est tournée vers la mer, la seule frontière impartiale, le seul chemin de fuite, mais aucun bateau n'apparaît jamais (...).
www.annapuigrosado.net www.crafespace.com
|
|
|
© Emmanuel Georges
|
|
« Bestiaire intime »
Photographies d'Emmanuel Georges
Du 2 octobre au 7 novembre 2015 Médiathèque du Bachut
2 place du 11 novembre 1918
69008 Lyon
Vernissage de l'exposition mercredi 21 octobre à 18h30
Dans l'intime du Facteur Cheval.
L'intime passe par cette petite porte au fond d'un jardin. Une porte en bois que l'on prend, en dehors des heures de grande affluence. Instant délicieux où il ne reste que l'absence et le peuple imaginaire du facteur Cheval. L'intime passe par le temps. Le temps d'une décennie à arpenter, toucher, scruter cette architecture hors normes, unique au monde.
Hymne à la faune, à la flore, ce Temple de la Nature, à bien y regarder est tel un arche de Noé dont on peut faire le tour. Dans un silence presque religieux, on y croise sans crainte un peuple d'animaux étranges, reconnaissables ou venus d'un autre monde, figés dans leur posture. Ici des oiseaux posés sur pattes, un chien qui monte la garde, un pélican rêveur. Plus loin un pachyderme pour le moins imposant, un dromadaire qui revient de voyage, un écureuil tombé d'un arbre, des gargouilles à la férocité discutable...
Regarder en tant que photographe cet extrait de paradis terrestre échoué dans ce petit village de la Drôme, procure la sensation de frôler au plus proche l'imaginaire du facteur Cheval. L'objectif isole chaque figure, capte l'intime, le fige instantanément, durablement. Le noir et blanc s'impose. Il raconte la part de mystère, les nuits en solitaire du facteur Cheval, les heures sombres de cet ouvrage titanesque, « travail d'un seul homme ». Il souligne la majesté du monde animal.
La série d'images présentée à la Bibliothèque Bachut de Lyon constitue un florilège de ce bestiaire qui a partagé durant 33 ans l'intimité de Joseph Ferdinand Cheval. Bestiaire fascinant, intimidant, silencieux, tels une sentinelle de gardiens muets veillant sur un Palais Idéal sorti tout droit de nos rêves.
www.georgesemmanuel.com www.bm-lyon.fr www.facteurcheval.com
|
|
|
©Marine Lanier, Eldorado #15, Montélimar, 2013
|
|
« Nos Feux nous appartiennent »
Photographies et textes de Marine Lanier
Du 10 octobre 2015 au 21 novembre 2015 Artothèque de Grenoble
Bibliothèque Kateb Yacine
Centre commercial Grand'Place
Grenoble
Horaires
12h – 18h30 du mardi au samedi de septembre à juin.
Vacances scolaires : du mardi au samedi de 13h à 18h.
NOS FEUX NOUS APPARTIENNENT
Exposition personnelle, dans le cadre des journées d'art contemporain, Artothèque Kateb Yacine de Grenoble - vernissage le samedi 10 octobre 2015 à 17 h 30 - exposition du 10 octobre au 21 novembre 2015.
L'exposition réunit différentes séries : Rituel (2007), Construire un feu (2010), Les Lointains (2011), Les Vagues (2013), Eldorado (2013), La Vie Dangereuse (2007-2015). L'idée de conquête occupe une place centrale dans cet ensemble. Des personnages fictionnels et réels se côtoient. Il s'agit d'une mythologie d'aventuriers, mercenaires, hors-la-loi, pionniers, vue à travers le prisme de lectures primitives ayant marqué l'enfance. Leurs représentations questionnent notre enracinement, l'idée de chute inhérente aux expéditions. Parallèlement, comme deux fils qui se croisent, Marine Lanier ranime des souvenirs familiaux sur un mode sensoriel, à la fois par l'image et l'écriture. Sa recherche se situe dans cet interstice, à la frontière du passé et du présent. Elle explore ici le thème du clan, et dans son prolongement, l'idée d'appartenance, par les récits qui le façonnent, les imaginaires lointains auxquels les légendes familiales nous renvoient. Que signifie alors sortir du clan, et dans le même mouvement se réconcilier, afin d'approcher un troisième lieu ? Le clan, mot d'origine gaélique, évoque la famille. Il est également en relation avec la plante, et nous parle ainsi de rameau, de racine, de ramifications, éléments qui reviennent de manière obsessionnelle - je viens d'une famille de jardiniers, paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, fleuristes. Depuis cinq générations, les hommes de ce clan organisent l'espace, cherchent à le maintenir, à le discipliner. Ils taillent les arbres, charrient les déchets, les brûlent, surveillent les feux, transportent les racines à l'arrière des remorques, ratissent les feuilles de cours pleines de graviers, plantent des haies vives, livrent des fleurs, habillent les enterrements, les baptêmes, les anniversaires, les mariages, participent à tous les rituels qui donnent forme à une vie. L'odeur de l'eau des fleurs est une chose qui saisit la famille. Un parfum qui sidère. C'est un écho de fleurs fanées, de mousses vertes, de tiges coupées au sécateur, de sève entière qui se répand. *
* Marine Lanier, La Pépinière, Crest, 2015
CHIEN DU SOLEIL - De l'éblouissement et de l'ombre dans l'histoire de la photographie
Conférence, Artothèque Kateb Yacine de Grenoble par Marine Lanier dans le cadre de la fête de la science - samedi 10 octobre 2015 à 16 h
La lumière désoriente le temps, le diffracte, le multiplie, elle nous place devant le temps*. Un parhélie, également appelé faux soleil, soleil double, œil de bouc ou chien du soleil, est un phénomène optique lié à celui du halo solaire, consistant en l'apparition de deux répliques de l'image du soleil, placées horizontalement de part et d'autre de celui-ci. Le terme est parfois utilisé, dans un sens figuré, pour décrire le pâle reflet, le double amoindri, de quelque chose ou de quelqu'un. Le réel est double. Pour voir la vérité, il faut partir à la recherche de sa part mystérieuse. Les choses ont toujours une autre existence que celles qu'elles semblent avoir. Ce qui exerce une certaine fascination contient nécessairement une part plus dangereuse, une menace, une inquiétude. La photographie ne peut exister sans lumière et par réciprocité sans ombre. Il s'agira de chercher des échos, de tisser des liens entre les différents pans de son histoire. L'image sera abordée par sa face cachée, puisqu'il ne faut pas voir dans l'art photographique une opposition de l'ombre et de la lumière mais un rapprochement de l'une à l'autre, une nécessité des deux**. Marine Lanier présentera une approche subjective de la thématique de la lumière en lien avec sa recherche, à travers les pionniers de la photographie, Nicéphore Nièpce, William Henry Fox Talbot, Hippolyte Bayard, Roger Fenton, Alexandre Gardner, Gustave le Gray, en passant par Eugène Atget, Karl Blossfeldt, Edward Weston, jusqu'à des œuvres contemporaines comme celles des artistes Sophie Ristelhueber, Craigie Horsfield, Vivian Sassen, etc. Pour finir, deux séries personnelles seront mises en regard, Construire un feu (2010) et Eldorado (2013) qui jouent chacune d'un rapport singulier aux éléments, de l'ordre des phénomènes de sous-exposition ou de sur-exposition, des énigmes de la nuit et de l'éblouissement. La lumière ici, qu'elle soit aveugle ou irradiante nous parle d'expériences de perception. De portes dérobées, ouvertes sur des mondes interstitiels.
* Georges Didi-Huberman, Devant le Temps – histoire de l'art et anachronisme, Ed. de Minuit, 2000
** Jean-Christophe Bailly, L'Instant et son ombre, Fiction et Compagnie, Seuil, 2008
www.marinelanier.com www.bm-grenoble.fr
|
|
|
©S.Hatier "Errant sous l'impensable" Islande 2015
|
|
« Workshops avec Sophie Hatier cycle 2015/2016 »
PAYSAGES, ESPACES MENTAUX ET SENSORIELS
Du 24 au 25 septembre 2015 A Grignan (26)
9h-12h30/14h-18h
Sophie Hatier, photographe, vous propose un cycle de stages à partir de son expérience et de sa recherche sur le paysage et la notion de "presqu'abstrait"
- Dates et lieux :
TROIS SESSIONS
> Samedi 24 & dimanche 25 octobre 2015 à Grignan (26) > Samedi 5 & dimanche 6 mars aux Alyssas à Clansayes (26) > Samedi 7 & dimanche 8 mai à Grignan
Il est possible de ne suivre qu'un module ou les trois (tarif dégressif). Les rendez-vous réguliers au cours de l'année, permettant de réels progrès.
Ceux qui le souhaitent pourront exposer leurs photographies à Angle à partir du 20 mai. Les tirages seront à la charge du stagiaire.
- Horaires : 9h-12h30 / 14h-18h - Effectif : 10 personnes maximum (âge minimum : 16 ans) - Matériel à apporter : appareil numérique et ordinateur (si possible) - Coût : 150€ le weekend / 420€ les trois + 10€ d'adhésion à Angle (repas et hébergement à la charge du stagiaire)
INSCRIPTIONS auprès de Sophie Hatier : hatier_sophie@yahoo.fr / 06 85 54 05 52
www.sophiehatier.com www.angle-art.com
|
|
|
© Cécile Le Talec
|
|
« Whirlwindsong »
Cécile Le Talec
Du 17 octobre au 28 février Château des Adhémar
26200 Montélimar
Mêlant architecture, arts numériques et sonorités, Whirlwindsong est une aventure artistique qui questionne les frontières entre le langage et l'espace.
Cécile le Talec explore des espaces intermédiaires, le visible et l'invisible, le sonore et son silence, le mouvement et la disparition du geste. Depuis 2004, elle mène une recherche sur les langues sifflées, langues miroirs utilisées par quelques communautés dans le monde. Ses explorations l'ont conduite en Espagne (Iles Canaries/La Goméra), au Mexique (État de Oaxaca) et en Chine (Province de Guizhou).
Par ses rencontres avec des linguistes, des phonéticiens, des musiciens et des compositeurs, cette œuvre se nourrit du langage sifflé et construit des récits où le matériau mélodique est la matrice d'un ensemble de vidéos, sculptures, photographies, dessins, pièces sonores. De ces traversées polymorphes aux confins de la langue, du chant et du paysage émane une dimension de laboratoire où les œuvres naissent dans les expériences entre le plastique et le mélodique.
Au château des Adhémar, l'exposition Whirlwindsong s'inscrit à la suite de ses précédentes explorations sonores et privilégie une approche musicale du territoire. Son dispositif s'articule autour de 3 grands projets réalisés au Japon (septembre 2015) et en France, notamment dans le cadre d'une résidence estivale à Moly-Sabata en Isère.
Complémentaires, une installation, un film et une composition musicale questionnent les formes de territoires générés par les langues, les géographies et la musique, tout en entrant dans la sphère de la technicité numérique. Les installations inédites, principalement pensées in situ, joueront avec l'architecture du lieu.
Le premier projet est un film vidéo enregistré et réalisé à Naruto au Japon, à l'été 2015. Il prend la forme d'une vidéo/partition. L'eau étant un matériau que Cécile le Talec utilise depuis plusieurs années dans ses sculptures ; présentement, elle va filmer les turbulences marines d'un lieu singulier du Japon.
Pour le second projet, elle présente une installation sonore qui sera réalisée et mise en oeuvre en France, en août et septembre 2015, dans le cadre de sa résidence de création / production à la Fondation Albert Gleizes / Moly-Sabata à Sablons en Isère. Cette installation se présente sous la forme d'un « plancher chantant » et d'une toile suspendue en mouvement (dispositif sonore et numérique). Les fichiers sons auront été enregistrés sur le site de Naruto au Japon. Le plancher s'inspire du « parquet rossignol » du Palais de Nijo de Kyoto. La toile monumentale suspendue et en mouvement sera réalisée selon la technique du Suminagashi (encres flottantes).
Quant au troisième, il prend la forme d'un concert/performance, d'une œuvre musicale électro-acoustique composée par Haruyuki Suzuki à partir du film partition et des enregistrements sonores de Naruto. Cette composition sera interprétée par plusieurs musiciens dans l'installation.
www.chateaux-ladrome.fr
|
|
|
© Tristan Zilberman
|
|
« Le monde n'est pas loin... »
Photographies de Bernard Coste et Tristan Zilberman
Du 10 octobre au 14 novembre Espace culturel - La Gare
Place du 14 juillet
26130 Saint Paul Trois Chateaux
Médiathèque
16 r Notre Dame
26130 Saint Paul Trois Chateaux
Vernissage le samedi 10 octobre 17:00 - Médiathèque - En présence des photographes - Du 10 octobre au 14 novembre. Mardi 10 à 12:00 et 16 à 18:00. Mer. et samedi 10 à 12:00 et 14 à 18:00. Jeudi et vendredi 16 à 18:00.
Vernissage le samedi 10 octobre 19:00 - Espace de la Gare - En présence des photographes - Du 10 au 17 octobre de 16:00 à 21:00 tous les jours (sauf le mercredi).
En ce monde nous marchons Sur le toit de l'enfer Et regardons les fleurs.
C'est comme si Bernard Coste et Tristan Zilberman, chacun avec sa sensibilité et son style, abordaient le monde avec au cœur ce haïku d'Issa. Et peut-être aussi cette question essentielle que pose Philippe Jacottet : est-ce que les fleurs « parlent plus haut que l'enfer » ; ou parlent-elles « de ce qui pourrait l'emporter à la fois sur elles et sur lui » ?
Leur travail puise aux contradictions de ce monde, en lisière du grave et du beau, de l'équilibre et de la rupture, du désespoir et de l'espérance. Leurs photographies nous proposent de porter sur l'homme et le monde un regard positif, néanmoins conscient des précipices et des impasses de la photographie de voyage, un regard jamais exempt de notre responsabilité de faiseurs d'images.
Marie Meulien
Exposition dans le cadre du 28 éme Festival du film de Saint Paul 3 Châteaux en partenariat avec Présence(s) Photographie
www.festivaldufilm-stpaul.com www.facebook.com www.presences-photographie.fr
|
|
|
|
|
« Paisajes Subversivos »
Exposition personnelle de Marcos Avila Forero
19 octobre – 30 novembre 2015 CAIRN Centre d'art
10 montée Bernard Dellacasagrande
04005 Digne-les-Bains
VERNISSAGE VENDREDI 16 OCTOBRE 2015 À 18H
L'exposition Paisajes Subversivos (« les Paysages insurgés ») dévoilera six projets sociaux et géopolitiques fort du travail de l'artiste colombien Marcos Avila Forero. Dont une importante série – Estenopéicas de paisajes revoltosos – qu'il a poursuivie entre juillet et août 2015 dans une région agricole située non loin de Bogota. Cette œuvre engagée fait écho à des recherches réalisées lors de ses résidences successives au centre d'art du CAIRN, ce qui fut l'occasion pour lui de découvrir et d'étudier en profondeur plusieurs ruines situées au sein du territoire rurale dignois, symbole de la « désertion » des anciens villages isolés de Haute-Provence notamment. [...] (plus d'informations à venir très prochainement)
« Je travaille à la manière d'un anthropologue, et mes œuvres, que je vois comme des prétextes aux rencontres, sont les conséquences de ce qui m'a animé sur place. » (Marcos Avila Forero)
www.galeriedohyanglee.com/marcos-avila-forero www.musee-gassendi.org
|
|
|
© Jan Saudek
|
|
« Entre intime et autoportrait [Un temps dilaté] »
ARIEL BONZON, JOHN COPLANS*, JACQUES DAMEZ, ANDRE FORESTIER, LIONEL FOURNEAUX, CRAIGIE HORSFIELD*, URS LÜTHI*, BERNARD PLOSSU, DENIS ROCHE, YVES ROZET, JAN SAUDEK*, RUDOLF SCHÄFER*
Du 19 septembre au 15 novembre Espace d'Art Francçois-Auguste Ducros
Grignan 26
Ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 19h
L'intime naît d'une attitude face au réel qui fabrique des photographies chargées d'intériorité et de mélancolie, rien à voir avec les images de l'intimité qui exposent une extériorité. C'est une présence, une épaisseur, un battement qui donnent à voir l'espace littéraire d'un regard.
L'autoportrait est l'interrogation de l'invisible, de l'infigurable de notre être, c'est le regard du dedans qui essaie d'épuiser l'apparence pour enregistrer et fixer le temps dilaté, l'autre portrait qui nous signe. Les allers et retours entre l'intime et l'autoportrait sont le murmure de cette exposition, une invitation aux glissements du regard de l'un à l'autre. D'ailleurs la contiguïté des uns et des autres interrogera les genres pour privilégier ce qui rend visible la transparence du temps dilaté, la photographie.
* Oeuvres de la collection IAC, Rhône-Alpes
Une proposition de l'Institut d'art contemporain en partenariat avec la ville de Grignan / Commissariat : Galerie Le Réverbère, Lyon.
Échange entre Jacques Damez et Anne Favier
Rencontre à deux voix, pour une mise en écho du temps dilaté
samedi 17 octobre 2015 | 15:30
Dans la durée de cet échange, Jacques Damez et Anne Favier proposent d'ouvrir un dialogue à partir de l'exposition Entre intime et autoportrait [Un temps dilaté]. Il s'agira de faire résonner des questionnements qui sous-tendent et éclairent les différents ensembles photographiques. En regard des œuvres exposées, la rencontre se développera autour de réflexions sur l'aller-retour, le passage dans l'image, la résistance à l'instantané, la profondeur de temps, l'altérité et l'intimité. Pourquoi ces images pelliculaires, constituées d'un peu de temps déposé, sont-elles, par-delà leurs surfaces, chargées d'intensité et de présence ?
> Anne Favier est Docteur en Esthétique et Sciences de l'Art et agrégée en arts plastiques. Elle enseigne et co-dirige le département d'arts plastiques de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne.
> Jacques Damez, photographe, est le fondateur avec Catherine Dérioz depuis 1981 de la galerie Le Réverbère à Lyon et commissaire de cette exposition.
Auteur d'un essai Hans Hartung photographe - La légende d'une œuvre éd. La lettre volée, 2003 (Prix Rhône-Alpes du livre 2004) et de plusieurs ouvrages de photographie dont Tombée des nues... texte de Jean-Luc Nancy, éditions Marval 2007.
Rencontre à la Mairie de Grignan, Salle du Baron Salamon, entrée libre
www.espace-ducros.blogspot.fr www.galerielereverbere.com www.i-ac.eu
|
|
|
Collectif d'Arts et d'Envies - photographie Fabrice Mouyon
|
|
« Le Roi, le Lièvre et la Neige »
photographies d'imaginaires réalisées par Fabrice Mouyon
du 28 octobre au 7 novembre. au théâtre des Clochards Célestes
51 rue des Tables Claudiennes - Lyon (Croix-Rousse)
De 16h à 20h les mardi, mercredi et vendredi
De 16h à 19h les jeudis
De 16h à 17h les samedis
Il était une fois trois spectacles. Pas un ni deux, non, trois spectacles de jeunes compagnies. La première compagnie utilisait la danse pour conter l'histoire fantasque d'un enfant aventurier. La deuxième réécrivait avec le langage du hip-hop la fable du Lièvre et de la Tortue. Et la troisième transformait par la danse et le slam une histoire de racisme en message prônant la non-violence. Un photographe, nommé Fabrice Mouyon, ému par ces univers et ceux qui les avaient créés mit son œil en pratique pour donner un autre regard à ces spectacles. C'est par la magie de la photographie que du spectacle éphémère, ils devinrent éternels.
www.fabricemouyon.com www.clochardscelestes.com
|
|
|
|